Annonce

#1 2004-09-25 22:09:12

ZoneMaster
Membre
Inscription : 2004-09-25
Messages : 28

Re : hotmail indésirable comment faire...

S@lut,


Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais malheureusement, la réalité est ce qu'elle est...

Ce n'est pas l'utilisateur hotmail qui est en cause mais bel et bien le système antispam de hotmail qui bloque littéralement tout ce qui vient d'une Mailing List par un truchement dont je ne saisit pas très bien la logique ni la pertinence d'ailleurs...

je clame depuis des mois... des années... que hotmail c'est de la bouillie pour les chats et que ca n'a rien de constructif pour personne...

Un discours de sourd qui finit petit à petit par trouver une oreille attentive par la force des choses...

En ce qui me concerne, si je veux être productif et offrir un service de qualité, je me dois de barrer toute adresse de type hotmail ou dite alternative en mettant un gentil message qui demande d'utiliser une adresse de fournisseur d'accès Internet

Ainsi, on a davantage de chance d'être lu et lu correctement...

Hors ligne

#2 2004-09-28 23:03:14

ZoneMaster
Membre
Inscription : 2004-09-25
Messages : 28

Re : hotmail indésirable comment faire...

J'ai peut-être une solution de contournement à ton problème...

Si on fait croire à hotmail que cela vient de son propre service, il ne fermera pas la porte car il se tirerait lui-même dans le pied...

Le but est donc de reprendre le header administrateur de hotmail que tu reprends lorsque ces derniers prennent un malin plaisir de t'envoyer leur maudite publicité pour acheter des forfaits et autres conneries inutiles de Microsoft...

Je n'ai pas vérifié mais il semble que d'autres utilises cette astuce et que ca fonctionne... il n'est même pas possible avec les options de hotmail de barrer l'envoyeur... parce qu'il pense que c'est l'admin de hotmail...

Une seule chose à retenir là-dedans:
"Tout ce qui se barre se débarre"

Hors ligne

#3 2004-12-26 03:03:02

joetjef
Membre
Inscription : 2004-12-21
Messages : 5
Site Web

Re : hotmail indésirable comment faire...

moi aussi j'ai ce  problème
est ce qu'il aurait  un script ou bien  modifier  WAnewsletter pour que les abonnées de hotmail puisse recevoir  nos newsletters
joetjef

Hors ligne

#4 2004-12-26 05:28:50

ZoneMaster
Membre
Inscription : 2004-09-25
Messages : 28

Re : hotmail indésirable comment faire...

1. Le problème survient-il si tu utilises la fontion "1 email par utilisateur" ?

2. où se retrouve ton message chez le destinataire "hotmail" dans son "courrier indésirables" ?

Dans les 2 cas tous est une question d'interprétation des entêtes reçus par hotmail et son programme "anti-spam"

Cela voudrait dire de modifier le fichier "/includes/class.mailer.php"
Cela soignifie aussi ouvrir la porte à de possibles autre problèmes comme des problèmes de sécurité si c'est mal fait...

Le + simple ne serait-il pas d'interdire les adresses qui causent problèmes avec la fonction de bannissement (*hotmail.com)

L'interface hotmail est très ordinaire sans compter que microsoft met tout à sa sauce comme c'est son habitude et sa marque de commerce...

Perso je boycotte hotmail, j'ai assez eu de problèmes avec eux... ils ont beau donner 1 TO d'espace je n'en veux pas !

Mais le gratuit à toujours des limites dont certaines limites peuvent être très harassantes...

À noter que quand tu améliore d'un côté, il y a toujours quelque part pour faire sa tête...

Si vous êtes Webmaster vous devez certainement remarquer que vous voudriez faire cela ou cela mais que mozilla 4.0 et 5.0 ne voit pas les choses de la même façon... vous êtes limité... quoi que vous faites...

Faut juste prioriser au dépit de faire des choix déchirants...

Bref, c'est la fonctionn anti-spam qui est à l'origine des problèmes et par conséquent l'envoi des entêtes...

par exemple, "undicloded recipient" ne passe pas le filtre, ce n'est pas un email valide, ca n'a rien d'un email en fait, aucun anti-spam accepte ça...

Faudra que "Bobe" trouve une meilleur façon de faire en tenant compte de ça... Mai il n'est pas à blâmer, phpbb fait exactement la même chose... les réponses des posts sont tués dans l'oeuf parce que "undisclosed recipient" est rejeté par le filtre anti spam ou le champ "to" est vide ! Cela ne peut pas être fait, ca ne passera jamais...

Bonne chance !

Hors ligne

#5 2004-12-26 09:31:30

joetjef
Membre
Inscription : 2004-12-21
Messages : 5
Site Web

Re : hotmail indésirable comment faire...

en fait
c'est les clients qui ont une adresse hotmail
ils nous disent qu'ils recoivent la newsletter en une page blanche
c'est pas trop sympa
ils la recoivent en pieces jointes
notre WAnewsletter est heberger sur notre serveur dédié  chez lost oasis

merci

Hors ligne

#6 2004-12-26 20:23:09

ZoneMaster
Membre
Inscription : 2004-09-25
Messages : 28

Re : hotmail indésirable comment faire...

Alors ce n'est pas du tout la même chose...

Wanewsletter n'y est pour rien du tout, désolé
C'est vraiment l'édition du message qui est en cause...

Eh oui, en tant que Webmaster moi-même j'ai vue ça plus d'une fois tout le monde reçoit correctement ma mise en forme sauf hotmail le bout en train...

Je sais bien que ce sont vos "clients" qui ont une adresse hotmail...

La seule solution est de rendre compatible votre code html avec rfc822 un code standard pour le html "message"

Le plus simple est de composer votre message sur une interface de ce type (comme outlook express) de copier le code html et de l'inscrire dans votre mailing à envoyer...

Cela devrait réglé le problème comme il a réglé le mien pour la pauvre interface obsolète de hotmail...

Si j'étais vous, je conseillerais à mes "clients" d'utiliser leur adresse hotmail à partir de "Outlook Express" ainsi ils auront une mise en forme qui respecte celui de l'expéditeur, en l'occurence "vous"...

Bien des gens ignorent que "Outlook Express" prend en charge les comptes hotmail...

Personnellement j'ai un compte hotmail qui me sert de tampon et de test pour voir ce que peuvent bien voir les utilisateurs hotmail qui reçoivent mes messages... À tout coup sur "outlook express" tout est nickel et sur hotmail c'est "passable"...

Passable est toujours mieux qu'une page blanche...

Il faudrait ré-éditer l'interface de hotmail... mais je suis pas certain que Microsoft le fera, il fait toujours à sa tête, il se pense le meilleur... et c'est gratuit, alors faut faire avec pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer...

Édition des message sous "Outllok Express" copiez le code html et collez-le dans votre mailing à envoyer...

Donnez m'en des nouvelles, ca devrait très bien fonctionner...

Idéalement ca serait de forcer l'édition des mailing en rfc822... je ne sais pas comment faire... peut-être bobe le sait lui...

Hors ligne

Pied de page des forums