Annonce

#1 2005-02-14 17:42:53

Pierre Erié
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 2004-12-20
Messages : 9

Re : [règlé] cacher une liste

Bonjour,
est-il possible de cacher une, ou plusieurs, liste aux yeux de ceux qui s'inscrivent ?

Hors ligne

#2 2005-02-15 22:33:15

fission
Membre
Inscription : 2004-09-30
Messages : 76

Re : [règlé] cacher une liste

Bonjour,
est-il possible de cacher une, ou plusieurs, liste aux yeux de ceux qui s'inscrivent ?


bien mais c'est tellement evident que j'ai du mal a etre sur de bien comprendre la question !



regarde du coté du contenu de ton formulaire d'inscriptions, tu trouvera des select smile

Hors ligne

#3 2005-02-16 08:38:48

Pierre Erié
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 2004-12-20
Messages : 9

Re : [règlé] cacher une liste

J'ai actuellement 2 listes.
Sur le formulaire d'inscription j'ai un select pour ces 2 listes. L'une ne devrait pas être visible des visiteurs.
Lorsuqe je vais dans mon panneau de configuration, il y a bien une rubrique "Actions possible de l'utilisateur". Si je mets Voir sur non, ça ne change rien. J'en conclue que ce n'est pas là qu'il faut paramétrer ce genre de choses.
Où est-ce ? :???:

Hors ligne

#4 2005-02-17 00:13:43

fission
Membre
Inscription : 2004-09-30
Messages : 76

Re : [règlé] cacher une liste

J'ai actuellement 2 listes.
Sur le formulaire d'inscription j'ai un select pour ces 2 listes. L'une ne devrait pas être visible des visiteurs.
Lorsuqe je vais dans mon panneau de configuration, il y a bien une rubrique "Actions possible de l'utilisateur". Si je mets Voir sur non, ça ne change rien. J'en conclue que ce n'est pas là qu'il faut paramétrer ce genre de choses.
Où est-ce ? :???:


dans ton formulaire d'inscription ( celui générer a partir du menu outil smile )

mais c'est comme bizarre car j'ai jamais eu duex liste sur la meme page moi smile

Hors ligne

#5 2005-02-17 10:30:30

Pierre Erié
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 2004-12-20
Messages : 9

Re : [règlé] cacher une liste

En fait si on utilise le fichier subscribe.php par défaut, il propose autant de listes qu'il y en a, à tout le monde.
Je suis en train de comprendre comment générer un fichier dédié à une seule liste. Mon problème actuel est de comprendre où se met le 2e bout de code. Si je le met en-dessous du form, il additionne 2 fois le chemin absolu, au stade de compréhension où j'en suis.
:x

Hors ligne

#6 2005-02-17 11:49:56

Pierre Erié
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 2004-12-20
Messages : 9

Re : [règlé] cacher une liste

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé qu'il fallait bien mettre les 2 portions sur la même page.
Le problème qui reste est que lorsqu'on valide il y a impossibilité d'afficher la page suivante. La cause en est qu'il y a concaténation d'adresse :
http://www.monsite.org/newsletter/http/ … ibe-fr.php
Où se trouve la ligne que je dois modifier ?
:cry:

Hors ligne

#7 2005-02-17 13:47:39

Pierre Erié
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 2004-12-20
Messages : 9

Re : [règlé] cacher une liste

J'a itrouvé. C'est vraiement du bricolage. Les explications concernant le chemin absolu n'ont pas du être claires pour moi.

Hors ligne

#8 2005-04-11 12:22:38

Pierre Erié
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 2004-12-20
Messages : 9

Re : [règlé] cacher une liste

mais c'est comme bizarre car j'ai jamais eu duex liste sur la meme page moi smile

Si tu utilise (p***** la taille par défaut de la page de rédaction d'un message de ce forum est illisible) le fichier subscribe.php par défaut, il fait appel à subscribe_body.tpl où il y a la ligne :
<label for="liste">{L_DIFF_LIST} :/label>{LIST_BOX}
On y trouve donc toutes les listes crées.
Si, par contre tu génère un fichier d'adhésion, il n'aura qu'une liste visible. Le tout est que ce soit la bonne et pour cela, dans ce fichier généré, il faut mettre le bon numéro dans la ligne :
<input type="hidden" name="liste" value="2"/> où 1, 2 etc. est le numéro de la liste.

Hors ligne

#9 2005-04-13 02:19:44

Kik
Membre
Inscription : 2005-04-11
Messages : 26

Re : [règlé] cacher une liste

Dans le panneau d'administration, va dans Configuration / Personnalisation / URL du script.
J'avais fais l'erreur de mettre un chemin absolu à la place de /newsletter/

Merci Pierre, je vois que j'avais fait la même erreur que toi et j'avais rectifié avant de voir ta réponse wink

Hors ligne

#10 2005-04-13 02:27:31

Kik
Membre
Inscription : 2005-04-11
Messages : 26

Re : [règlé] cacher une liste

mais c'est comme bizarre car j'ai jamais eu duex liste sur la meme page moi smile

Si tu utilise (p***** la taille par défaut de la page de rédaction d'un message de ce forum est illisible) le fichier subscribe.php par défaut, il fait appel à subscribe_body.tpl où il y a la ligne :
<label for="liste">{L_DIFF_LIST} :/label>{LIST_BOX}
On y trouve donc toutes les listes crées.
Si, par contre tu génère un fichier d'adhésion, il n'aura qu'une liste visible. Le tout est que ce soit la bonne et pour cela, dans ce fichier généré, il faut mettre le bon numéro dans la ligne :
<input type="hidden" name="liste" value="2"/> où 1, 2 etc. est le numéro de la liste.

Pierre tu peux etre plus clair pour un débutant, car j'aimerai aussi avoir qu'une seule liste accessible pour tout le monde (celle par défaut) et que celle qui me sert de test ne soit visible que par moi, si toutefois c'est possible ?

Merci d'avance

Hors ligne

#11 2005-04-13 07:20:22

Pierre Erié
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 2004-12-20
Messages : 9

Re : [règlé] cacher une liste

Si tu utilise, comme formulaire par défaut, la page subscribe.php, elle proposera toutes les listes que tu créer à tes visiteurs, y compris celles que tu veux garder invisibles.
Pour éviter cela, il faut créer un formulaire grâce à Outil/Générateur de formulaires.
Ce formulaire sera généré en fonction de liste choisie. Cependant, il vaut mieux vérifer que le numéro de la liste (cf. plus haut) est bien celui désiré.
A chaque fois que tu créer une liste son numéro est incrémenté de 1. Ex. :
Liste par défaut (1)
Newsletter pour tout le monde (2)
Newsletter pour les autres (3)
etc.

Hors ligne

#12 2005-04-13 11:17:14

Kik
Membre
Inscription : 2005-04-11
Messages : 26

Re : [règlé] cacher une liste

Si tu utilise, comme formulaire par défaut, la page subscribe.php, elle proposera toutes les listes que tu créer à tes visiteurs, y compris celles que tu veux garder invisibles.
Pour éviter cela, il faut créer un formulaire grâce à Outil/Générateur de formulaires.
Ce formulaire sera généré en fonction de liste choisie. Cependant, il vaut mieux vérifer que le numéro de la liste (cf. plus haut) est bien celui désiré.
A chaque fois que tu créer une liste son numéro est incrémenté de 1. Ex. :
Liste par défaut (1)
Newsletter pour tout le monde (2)
Newsletter pour les autres (3)
etc.

Ok donc si j'ai bien compris il faut créer grace a l'outil fournit un abonnement par liste et donc un fichier différent à chaque fois.
Exemple:
Default: inscription.php (avec dedans les 2 codes fournit par l'outil ?)
liste 2: inscription_test.php
liste 3: inscription_test2.php

Mais ce que je ne trouve pas très clair est juste l'outil de generation de code.
Je dois le recopier dans 2 fichiers ou 1 fichier ?

Merci Thierry et @ +

Hors ligne

#13 2005-04-13 15:48:47

Kik
Membre
Inscription : 2005-04-11
Messages : 26

Re : [règlé] cacher une liste

Je crois que j'ai compris comment faire  :idea:

@+

PS: Qui a testé avec plus de 6000 mails ?

Hors ligne

#14 2005-04-14 07:23:03

Pierre Erié
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 2004-12-20
Messages : 9

Re : [règlé] cacher une liste

A ça c'est curieux  :???:
Maintenant que je suis loggé, la police est toute petite. Je le signale tout de suite au webmaster.

Hors ligne

#15 2005-04-14 11:18:46

Kik
Membre
Inscription : 2005-04-11
Messages : 26

Re : [règlé] cacher une liste

J'ai mis les 2 bouts de code dans le même fichier, l'un en dessous de l'autre et ça marche bien.
Oui, il faut faire un fichier d'inscription par liste crée, c'est moins trompeur pour l'usager qui choisit de s'inscrire à une liste.
Sinon tu peux utiliser le fichier par défaut subscribe.php qui lui fait apparaître toutes les listes dans un menu déroulant.

PS aujourd'hui je peux enfin lire ce que j'écris. La taille de la police a du être changée.

Effectivement, j'ai fait de même et ça fonctionne nickel  smile

Merci pour ton aide Thierry

@ bientôt

Hors ligne

Pied de page des forums