Annonce

#1 2004-01-15 19:04:52

Christ
Membre
Inscription : 2003-06-15
Messages : 32

Re : envoi multi-part, ça serait quand meme pas pire...

Bonjour tout le monde,

j'ai lu les post concernant cette option d'envoi en html et txt en meme temps.
C'est vrai que y'en a qui pensent qu'ils peuvent recevoir en html, mais ils ont lotus note et les images arrivent en pièces jointes.
ça serait mieux en txt.

J'ai lu Bobe que tu es assez contre cette option pour éviter les time out, mais un fichier txt ca augmente la lettre de 3-5 ko max environ ? c'est pas si pire.

ça serait vraiment bien la version txt parte en meme temps que la version html, afin que tout le monde puisse recevoir la lettre selon les spécifications du navigateur. J'ai plein d'abonnés qui sont sur Lotus note...

Est-ce quelqu'un a trouvé comment faire ça ?
je veux bien aider, faire des tests pour ceux qui codent par exemple.

Merci et bonne journée !

Christ

Hors ligne

#2 2005-09-27 21:36:15

yched
Membre
Inscription : 2005-09-27
Messages : 2

Re : envoi multi-part, ça serait quand meme pas pire...

Pourtant, indépendemment de la question Lotus Notes que je ne connais pas,  il me parait en effet fortement souhaitable (voire indispensable) de pouvoir envoyer le text/plain AVEC le text/html pour les abonnés html :

- certains webmail (free par exemple...) n'affichent pas le html envoyé avec WAnewsletter. Et un utilisateur peut s'être inscrit en html mais ponctuellement utiliser son webmail pour relever ses mails...

- les logiciel antispam ou les "pop checker" affichent la partie "text/plain" si elle est disponible, c''est plus pratique pour se faire une idée du contenu d'un message sans le charger dans son client mail

A mon sens, cette impossibilité est un gros bémol pour WAnewsletter que je découvre et sur lequel je suis par ailleurs plutôt enthousiaste sad

Hors ligne

#3 2005-09-29 03:14:18

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : envoi multi-part, ça serait quand meme pas pire...

Pourtant, indépendemment de la question Lotus Notes que je ne connais pas,  il me parait en effet fortement souhaitable (voire indispensable) de pouvoir envoyer le text/plain AVEC le text/html pour les abonnés html

J'avais évoqué ailleurs sur le forum ma position sur ce sujet.
J'estimais qu'adjoindre une partie alternative en texte brut alourdirait de façon notable le poids de l'email et donc la durée d'envoi (et les risques de time out).
Je suis maintenant moins catégorique mais pas décidé à ajouter cela dans la prochaine version majeure. Disons donc que c'est à l'étude :¬)

Une autre possibilité à laquelle je pense serait de fournir une alternative texte automatique, comme par exemple:

Votre lecteur d'emails ne gère pas les emails au format HTML. Pour visionner correctement cet email, entrez l'URL suivante dans votre navigateur:
http://domain.tld/rep/newsletter_id.html

Sinon, seulement dans le cas des listes à double format, pour lesquels on fournit la newsletter aux formats texte et html, voici les modifs pour fournir la version texte en alternative à la newsletter html si besoin:

Dans includes/engine_send.php, vers la ligne 191:

$mailer->set_format($format);
$mailer->set_message($body[$format]);
$mailer->assign_tags($tags_replace);

remplacez par:

if( $format == FORMAT_HTML && !empty($body[FORMAT_TEXTE]) )
{
    $mailer->set_format(FORMAT_MULTIPLE);
    $mailer->set_message($body[FORMAT_HTML]);
    $mailer->set_altmessage($body[FORMAT_TEXTE]);
}
else
{
    $mailer->set_format($format);
    $mailer->set_message($body[$format]);
}

$mailer->assign_tags($tags_replace);

Cela concerne uniquement le moteur d'envoi en copie cachée.
Pour l'autre, c'est plus compliqué donc pas de solution dans l'immédiat.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#4 2005-09-29 12:07:48

yched
Membre
Inscription : 2005-09-27
Messages : 2

Re : envoi multi-part, ça serait quand meme pas pire...

J'avais évoqué ailleurs sur le forum ma position sur ce sujet.
J'estimais qu'adjoindre une partie alternative en texte brut alourdirait de façon notable le poids de l'email et donc la durée d'envoi (et les risques de time out).

Oui, j'ai lu ta position la dessus dans un autre thread, et j'avoue que, sauf considérations qui me dépassent (ce qui est tout à fait possible), je ne la comprends pas :-) :
WAnewsletter supporte l'embedding d'images en pièces jointes (c'est aussi une des raisons pour laquelle je souhaite l'utiliser). En quoi l'envoi d'un text/plain, qui ne croît en taille que très lentement, induit-il plus de risques de time out que l'ajout d'images, qui auront très vite fait de dépasser le poids d'un text/plain ?

Je suis maintenant moins catégorique mais pas décidé à ajouter cela dans la prochaine version majeure. Disons donc que c'est à l'étude :¬)

Oh please please pleeeaaaaase :-)

Sinon, seulement dans le cas des listes à double format, pour lesquels on fournit la newsletter aux formats texte et html, voici les modifs pour fournir la version texte en alternative à la newsletter html si besoin:

(...)

Cela concerne uniquement le moteur d'envoi en copie cachée.
Pour l'autre, c'est plus compliqué donc pas de solution dans l'immédiat.

Argh. je suis chez Online, donc pas d'envoi en copie cachée... Tant pis...

Hors ligne

Pied de page des forums