Annonce

#1 2006-02-23 01:12:20

Alomon
Membre
Lieu : Cugnaux (31)
Inscription : 2005-12-10
Messages : 13
Site Web

Re : [réglé] NL pas recue par tout le monde

Bonjour,

J'ai WANewsletter depuis environ novembre et tout marchait bien.

Mais je ne sais pas pourquoi, au bout d'un moment, certains abonnés se sont mis à ne plus recevoir la NL ! Je me suis moi-même inscrit (adresse mail cheze Free) et je ne la recevais pas, alors que mon père, également chez Free, la recevait.

J'ai essayé de tout réinstallé et j'ai l'impresison que plus personne ne reçoit plus rien. sad

Mon site est hébergé chez 1&1.

J'ai essayé ce que j'ai vu sur un autre post :

<?php
mail('votre_adresse@domain.tld', 'le sujet', 'le message', 'From: autre_adresse@domain.tld');
?>

Malheureusement, en mettant l'adresse que j'utilise pour envoyer la NL après "From:" et mon adresse Free à la place de "votre_adresse@domain.tld", je reçois bien le mail. roll

Autre chose : je reçois tout de même la NL sur l'adresse avec laquelle je l'envoie et dans le champ "De", les adresse de certains abonnés s'affichent ! Ils ne correspondent par contre ni à des abonnés qui n'ont jamais reçu la NL, ni à des abonnés qui l'ont toujours reçue ...

Donc là, je ne vois pas d'où peut venir le problème ...

Savez-vous comment faire pour le régler ?

Merci beaucoup !!

@++

Hors ligne

#2 2006-02-23 04:01:09

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : [réglé] NL pas recue par tout le monde

Autre chose : je reçois tout de même la NL sur l'adresse avec laquelle je l'envoie et dans le champ "De", les adresse de certains abonnés s'affichent ! Ils ne correspondent par contre ni à des abonnés qui n'ont jamais reçu la NL, ni à des abonnés qui l'ont toujours reçue ...

Pourriez-vous me faire parvenir une copie de cet email (avec les en-têtes) ? Par message privé sur ce forum, ou par email à bobe_at_phpcodeur_dot_net


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2006-02-23 12:14:14

Alomon
Membre
Lieu : Cugnaux (31)
Inscription : 2005-12-10
Messages : 13
Site Web

Re : [réglé] NL pas recue par tout le monde

Pourriez-vous me faire parvenir une copie de cet email (avec les en-têtes) ? Par message privé sur ce forum, ou par email à bobe_at_phpcodeur_dot_net

Voulez-vous que je vous l'envoie directement, en mettant votre adresse dans le champ "From" ? Ou bien je vous le transmets ? Ou encore je l'enregistre et vous l'envoie en pièce jointe ?

Merci !

Hors ligne

#4 2006-02-23 16:44:57

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : [réglé] NL pas recue par tout le monde

Voulez-vous que je vous l'envoie directement, en mettant votre adresse dans le champ "From" ? Ou bien je vous le transmets ? Ou encore je l'enregistre et vous l'envoie en pièce jointe ?

L'idéal serait de l'enregistrer puis de me l'envoyer en pièce jointe, merci smile


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#5 2006-02-23 20:53:10

Alomon
Membre
Lieu : Cugnaux (31)
Inscription : 2005-12-10
Messages : 13
Site Web

Re : [réglé] NL pas recue par tout le monde

Ok, je le fais tout de suite !

Hors ligne

#6 2006-02-23 20:55:13

Alomon
Membre
Lieu : Cugnaux (31)
Inscription : 2005-12-10
Messages : 13
Site Web

Re : [réglé] NL pas recue par tout le monde

Voilà, je viens de vous l'envoyer, à l'instant.

Merci !

Hors ligne

#7 2006-02-27 15:11:27

Alomon
Membre
Lieu : Cugnaux (31)
Inscription : 2005-12-10
Messages : 13
Site Web

Re : [réglé] NL pas recue par tout le monde

Bobe a découvert d'où venait sûrement le problème : les mails sont envoyés à "online.fr-[adresse mail]" !

Si quelqu'un d'autre à ce problème, pourriez-vous nous le signaler SVP ?

Autre chose que j'ai oublié de préciser, mais je ne pense pas que ca ait de conséquence dans ce cas là : j'utilise le hack SPIP (http://www.spip-contrib.net/Envoyer-une … newsletter) pour envoyer ma newsletter ...

Merci encore de votre aide !

Hors ligne

#8 2006-03-02 01:07:46

Alomon
Membre
Lieu : Cugnaux (31)
Inscription : 2005-12-10
Messages : 13
Site Web

Re : [réglé] NL pas recue par tout le monde

Problème résolu !!

J'ai fait un envoi par pesonne et c'est bon, ca a marché apparemment !
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'abonnés car ma newsletter est toute récente et ne marchait pas bien, donc je ne voulais pas trop la montrer lol , mais le problème va se poser quand j'aurais plus d'abonnés ...

Enfin bon, ca sera un autre jour.

Merci quand même à Bobe pour ton aide !

Hors ligne

#9 2006-03-02 20:53:47

microevolution
Membre
Inscription : 2006-03-02
Messages : 1

Re : [réglé] NL pas recue par tout le monde

Bonjour,
J'ai aussi un soucis depuis février pour envoyer une liste à 75 adresses.
certains recoivent d'autre non
Chez 1and1.
Merci

Hors ligne

#10 2006-03-02 20:59:36

Alomon
Membre
Lieu : Cugnaux (31)
Inscription : 2005-12-10
Messages : 13
Site Web

Re : [réglé] NL pas recue par tout le monde

Essaye de faire un envoi par personne, comme moi et regarde si ca marche ...

@++

Hors ligne

#11 2006-03-20 12:35:09

Rico
Membre
Inscription : 2006-01-10
Messages : 26

Re : [réglé] NL pas recue par tout le monde

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai 2 listes une de test avec 6 abonnés et une autre de 1300. La liste de test fonctionne correctement. C'est celle de mes 1300 abonnées qui me pose soucis, lors de l'envoi wanewsletter me dis que la liste à bien été envoyée à mes 1300 abonnés, je la retrouve bien dans mes archives. Mais je ne reçois rien  :???: 
D'ailleurs le temps d'envoi est relativement court je trouve.

J'ai tenté  l'envoi par flot de 200 et en mettant envoi à chaque abonné. Le fichier envoi.php a travaillé pendant 5 minutes puis celui ci a voulu se télécharger  :???:

J'aimerai retenté la solution d'Alomon, mais ça m'ennuie d'envoyer plusieurs fois la newsletter à certain abonné. Mais je crains de ne pas avoir  d'autre alternative  sad

Bug constaté avec la 2.2.9 et la 2.2.10

Hors ligne

#12 2006-03-20 19:11:01

Rico
Membre
Inscription : 2006-01-10
Messages : 26

Re : [réglé] NL pas recue par tout le monde

arf j'ai pas de chance, j'ai osé renvoyé la newsletter à mes 1300 abonnés en suivant vos conseils. Je pense que tout le monde l'a reçu mais en 7 exemplaires  yikes

Le problème se résume en un mot : proxy >> http://forum.webnaute.net/viewtopic.php … ight=proxy

:cry: (NB : il faudrait peut être épinglé d'ailleurs ce bug)

Pouvez vous me confirmer que cette erreur ne se produit que lorsque l'on passe par un proxy. Je voudrais envoyer un message d'excuse mais j'ai pas envie de réitérer l'expérience   sad

Merci

Hors ligne

#13 2006-03-20 20:06:49

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : [réglé] NL pas recue par tout le monde

Elle peut survenir également si on clique plusieurs fois d'affilée sur le lien qui lance l'envoi.

Faites vos envois par paquet (envois par flot dans la configuration), c'est plus prudent. Le protocole http n'est adapté à l'appel d'un script serveur qui va tourner pendant plusieurs minutes. Ça marche la plupart du temps mais ce n'est pas prévu pour ça.

Un mécanisme est présent dans wanewsletter 2.3 et empèche deux envois simultanés à une liste de diffusion.

(NB : il faudrait peut être épinglé d'ailleurs ce bug)

Voilà qui est fait  smile


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#14 2006-03-20 23:53:24

Rico
Membre
Inscription : 2006-01-10
Messages : 26

Re : [réglé] NL pas recue par tout le monde

Ok je vais retenter le coup par flot et en évitant le proxy  wink

En tout cas ce n'est pas cette mésaventure qui me fera changer d'outil de gestion de newsletter  smile

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums