Annonce

#1 2006-05-17 04:43:28

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Bug inscription plusieurs listes

Lorsque je veux inscrire une adresse mail à la première liste, pas de problème, le script envoie bien le mail de demande de confirmation. Pour ce qui est du deuxième, il n'envoie pas le mail (le script mentionne d'ailleurs "inscription réussie" alors que pour la précédente inscription il mentionne "inscription réussie ! Vous allez recevoir un email de confirmation. Attention, le lien de confirmation contenu dans l'email sera valide pendant 3 jours !
Passé ce délai, il vous faudra vous réinscrire."

C'est le fonctionnement normal du script.
La confirmation n'est là que pour vérifier que l'adresse email correspond bien à une boîte mail valide.
Lors de la deuxième inscription, l'email est déjà confirmé et wanewsletter n'en demande pas plus.

En fait, c'est une confirmation du point de vue "cette adresse est-elle valide ?" et non du point de vue "cette adresse correspond-elle vraiment à une personne qui souhaite recevoir les newsletters de cette liste ?".

C'est un "bug de conception" qui est rectifié dans wanewsletter 2.3.
Les listes peuvent demander à recevoir confirmation même si l'adresse est déjà présente dans la liste d'abonnés d'une autre liste gérée par wanewsletter.

De même lorsque je désinscris les adresses mail, j'ai un message différent sur ma page "subscribe.php" (après avoir cliqué sur le lien de désinscription pour chacun, car dans le cas de la désinscription, je reçois bien les liens de confirmation) pour la première désinscription : "Vous n'êtes désormais plus inscrit à cette liste de diffusion" et pour la deuxième désinscription : "Votre email a bien été retiré de notre base de données"

Là, c'est normal. La désinscription se fait pour une liste donnée.
Lors de la première inscription, l'email est retiré de la liste d'abonnés de la liste list1, mais est toujours inscrit à list2.
Lors de la seconde désinscription en revanche, la désinscription de la liste list2 est suivie d'une suppression complète du compte correspondant à l'email.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums