Annonce

#26 2006-05-17 04:13:59

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Adresse de retour pour les erreurs

bon, si quelqu'un peut me donner accès à un espace web chez ovh, je veux bien faire quelques tests.

attention : je suis tombé sur cette page par google et avec le sid, je peux modifier ce post sans me logger

C'est normal, les anonymes peuvent poster sur ce forum sans devoir créer un compte. Par contre, google ne devrait pas indexer la page du formulaire, m'enfin ça, c'est du ressort de phpbb.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#27 2006-05-25 20:56:03

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Adresse de retour pour les erreurs

Je viens de faire quelques tests sur un hébergement ovh "240plan", merci à Antipode pour l'accès qu'il a bien voulu me fournir sur son hébergement le temps de faire ces tests.

Que ce soit en indiquant l'en-tête return-path dans les en-têtes de l'email à envoyer ou en utilisant le cinquième argument de la fonction mail() de php, l'en-tête return-path dans l'email reçu ne correspond pas à ce que j'ai indiqué.
À la place, on trouve quelque chose du style <bounce-id=*******@9.mail-out.ovh.net>.

Apparamment, ovh a modifié la fonction mail() (ou bien des règles de réécriture au niveau du serveur de mail) sur ce type d'hébergement pour mettre systématiquement leur propre valeur dans l'en-tête return-path. Wanewsletter ne peut rien y changer.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#28 2006-05-25 22:44:04

Antipode
Membre
Inscription : 2006-04-19
Messages : 2

Re : Adresse de retour pour les erreurs

Merci bobe pour ces infos...C'est vraiment dommage je me demande si je ne vais pas changer d'hebergeur du coup.

Hors ligne

#29 2006-05-27 08:48:07

Leeloo
Membre
Inscription : 2006-04-19
Messages : 28

Re : Adresse de retour pour les erreurs

Apparamment, ovh a modifié la fonction mail() (ou bien des règles de réécriture au niveau du serveur de mail) sur ce type d'hébergement pour mettre systématiquement leur propre valeur dans l'en-tête return-path.

Je confirme. Modifications faites suite à nouvelle politique anti-spam... sans solution apparament...

Hors ligne

#30 2006-06-15 14:49:25

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Adresse de retour pour les erreurs

Avec un serveur dédié, je pense que ça devrait être ok.
Il faudrait faire un test pour voir :-)

<?php

$to = 'my@address.tld';
$subject = "Le sujet";
$message = "Le message";
$headers = "From: another@address.tld\r\nReturn-Path: another2@address.tld";

mail($to, $subject, $message, $haeders);

À placer dans un fichier .php dans l'espace web.
Mettre évidemment des adresses emails valides. Puis vérifiez dans l'email reçu le contenu de l'entête Return-Path.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums