Annonce

#1 2006-07-26 16:13:27

tototutu
Membre
Inscription : 2006-06-26
Messages : 17

Re : problème avec la reconnaissances des caractères spéciaux

Bonjour !

J'utilise WAnewsletter 2.3 mais je rencontre un problème avec l'envoi d'une newsletter avec des caractères spéciaux ( de type "é", "å" et autres).
Avec la même newsletter-type que j'utilisais dans la version 2.2.10, les différentes boites de messageries que je testais recevaient correctement la newsletter avec ces caractères spéciaux.
Il s'avère que maintenant, peu d'entre elles les reconnaissent !!!???

De quoi peut-il s'agir, sachant que je définis ma newsletter avec des tags qui me semblent corrects :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Pouvez-vous m'aider ?

Hors ligne

#2 2006-07-27 14:26:43

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : problème avec la reconnaissances des caractères spéciaux

Il s'avère que maintenant, peu d'entre elles les reconnaissent !!!???

Lesquelles ?

De quoi peut-il s'agir, sachant que je définis ma newsletter avec des tags qui me semblent corrects :

Ce meta est inutile. La plupart des webmails suppriment toute la partie <head>...</head> et je doute que les clients mail en tiennent compte.
Le jeu de caractères utilisé est indiqué dans les entêtes de l'email.

Êtes-vous sùr que vous n'utilisez pas des caractères ne faisant pas partie du jeu iso-8859-1 ? C'est le cas par exemple de l'e dans l'o (œ) et surtout de l'apostrophe courbe (').
Si wanewsletter détecte des caractères non présent dans le jeu iso-8859-1 dans votre newsletter, il l'envoie encodée dans le jeu de caractères UTF-8.
Cependant, ce dernier est normalement bien géré par la plupart des clients mail. Pour les webmails, je ne sais pas ce qu'il en est (d'où la première question de mon message).


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2006-07-28 11:45:09

tototutu
Membre
Inscription : 2006-06-26
Messages : 17

Re : problème avec la reconnaissances des caractères spéciaux

Il s'agit des caractères  "ø"  "æ"  "å" "'" "^" "é" "à"

Mais ce qui est troublant, c'est que ces boîtes de messageries (hotmail par exemple) les reconnaissant par intermittance .
voici un extrait d'une newsletter

" Symboles de la République et 14 juillet
Découvrez les principaux symboles de la République et des ressources documentaires sur la fête nationale française, le "14 juillet" 

Il reconnait le "é" dans le soutitre mais pas dans le titre ... ????!
et inversement

Hors ligne

Pied de page des forums