Annonce

#1 2006-08-29 01:33:24

informatique13
Membre
Inscription : 2006-06-26
Messages : 9

Re : Depuis 1 semaine"Une opération est en cours sur cette

Bonjour,

J'ai la version 2.3.1 , php4 ..... et mon serveur dédié.... bref , tout marcher bien .... sauf que .... un jour , alors que j'etais entrain d'envoyé une newsletter , j'ai sauvegarder ma BDD pour la restauré .....et depuis il me dit toujours " Une opération est en cours sur cette liste. Veuillez patienter quelques instants et retenter la manipulation"

en faite j'ai fait la sauvegarde , sans attendre la fin de l'envoie , alors pour lui l'envoie n'est pas fini , mais impossible de la continuer , ni la suprimer !

Il doit y avoir un truc a faire dans la bdd pour débloquer cela car tout mes autres liste fonctionne , sauf la liste n°2 ki etais en cours d'envoi lors de la sauvegarde.

merci de votre aide eT encore merci pour Wanewsletter  qui est super bien fait

Hors ligne

#2 2006-08-29 11:42:43

jakols
Membre
Inscription : 2006-08-29
Messages : 2

Re : Depuis 1 semaine"Une opération est en cours sur cette

Bonjour à tous,

Justement, nous avons le même pb.
Les inscriptions à la newsletter se font correctement mais lorsque l'on souhaite envoyer une news, nous avons tjs le mm message : " Une opération est en cours sur cette liste. Veuillez patienter quelques instants et retenter la manipulation"
Nous n'avons pas fait de sauvegarde quelconque ou autre manip. Juste l'instal. S'agit-il d'une erreur à ce niveau ?
Si qq'un a une idée  wink
Merci d'avance

Hors ligne

#3 2006-08-29 12:57:41

informatique13
Membre
Inscription : 2006-06-26
Messages : 9

Re : Depuis 1 semaine"Une opération est en cours sur cette

c'est que ta newsletter est en cours d'envoie .... si au bout de 24h ta tojjours ca , la tu as un probleme....

mais moi c'est pas pareil , c'est bloquer

Hors ligne

#4 2006-08-29 15:52:35

jakols
Membre
Inscription : 2006-08-29
Messages : 2

Re : Depuis 1 semaine"Une opération est en cours sur cette

C'est bon on a trouvé...  wink
Regardes voir sur http://forum.webnaute.net/viewtopic.php … newsletter
On a réussi à régler notre pb... peut être cela t'aidera-t'il si tu es chez Free, sinon je ne sais pô  wink
Bon courage
@ +

Hors ligne

#5 2006-09-01 18:58:52

informatique13
Membre
Inscription : 2006-06-26
Messages : 9

Re : Depuis 1 semaine"Une opération est en cours sur cette

Bonsoir,

mon probleme est different , toutes mes liste fonctionne , sauf celle qui etais en cours d'envoi lors de la sauvgarde de la BDD.

J'attend l'aide de l'administrateur.

Meci d'avance

Hors ligne

#6 2006-09-01 19:12:31

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Depuis 1 semaine"Une opération est en cours sur cette

Est-ce que l'envoi apparait dans la page des envois en cours ? Si oui, que se passe t-il lorsque vous cliquez sur le lien de reprise de l'envoi ? ou que se passe t-il quand vous cliquez sur le lien permettant d'annuler cet envoi ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#7 2006-09-02 01:03:55

informatique13
Membre
Inscription : 2006-06-26
Messages : 9

Re : Depuis 1 semaine"Une opération est en cours sur cette

Bonjouir, merci pour votre aide , car je suis vraiement bloquer , malgres mes recherche pour ne pas vopus deranger , car vous etes beaucoup solicité ici

donc pour vous repondre , Oui elle apparait si je clique sur "reprendre l'envoie" , il me dit que c deja en cours ...... et si je clique sur annulé , il me dit que il ne pas pas car elle est deja en cours.

Donc j'ai essayer de suprimer cette liste en cours d'envoie dans la base de donné.... elle y es plus dans les envoie en cours .... et si je ve envoyé une autre newsletter  , lorsque je confirme pour qu'il commance l'envoie , il me dit en 1 seconde ( sans chercher) que cette liste est deja en cours d'envoie. Alors que bien evidanmement j'ai ce probleme depuis que j'ai sauvegarder la bdd alors qu'il y avait une liste en cours d'envoie , et lors de la restauration de la base mysql , ca reste bloquer , en me disant qu'une liste est en cours d'envoie , alors que rien ne s'envoie .....

mais les autres liste fonctionne ( j'ai tester ) c'ets uniquement la liste qui a ID 2 qui es bloqué.

Se que j'airais pu faire , et sa m'aurez pas derangé .... c'est de recrée une autres liste ( là ca marcherais ) mais si je ve importer les 80 000 adresse mail de cette base  , il m'en importe que  4000 ..... et il me dit que toutes les adresse mails on etais importé .....( pas cool )

Bref , si vous pouvez me donner des solutions pour resoudre le probleme , s'a marrangerer , car je suis bloquer .

Il faut qu'il arrete de me dire que la liste est en cours d'envoie , il doit y avoir une valeur a modifier dans la BDD , mais où je ne sais pas , je pense que vous pouriez me le dire vous

Encore merci de votre aide , car pour moi c'est un gros probleme , et pourtant j'ai essayer plein de truc , mais j'en suis au meme point
:cry:

Hors ligne

#8 2006-09-02 12:51:19

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Depuis 1 semaine"Une opération est en cours sur cette

Vérifiez si un fichier liste-2.lock est présent dans le répertoire /tmp du script, si c'est le cas, supprimez-le.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#9 2006-09-04 00:20:03

informatique13
Membre
Inscription : 2006-06-26
Messages : 9

Re : Depuis 1 semaine"Une opération est en cours sur cette

C'etais ca !  smile

ce n'etais pas un probleme de tous les jours  smile

Merci beaucoup pour le support que vous faite et qui est tres bien.

j'aurez une dernieres question , lorsque j'ai restauré la BDD de ma newsletter , j'ai depuis des probleme d'ecrire comme par exemple le mot "télécharger" qui devient " télécharger " . comment ne pas avoir ce genre de probleme ?

Merci pour votre conseil

Hors ligne

#10 2006-09-09 16:05:15

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Depuis 1 semaine"Une opération est en cours sur cette

Avec quel outil avez-vous sauvegardé votre base de données ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#11 2006-09-17 23:16:04

informatique13
Membre
Inscription : 2006-06-26
Messages : 9

Re : Depuis 1 semaine"Une opération est en cours sur cette

avec phpmyadmin neutral

Hors ligne

#12 2006-10-13 00:48:30

patb37
Membre
Inscription : 2006-10-13
Messages : 4

Re : Depuis 1 semaine"Une opération est en cours sur cette

Bonjour

J'ai effectué les modifications pour free comme indiqué plus haut dans le sujet.

Lorsque j'envoi la newsletter, il commence l'envoi puis cela bloque
voici le message que j'ai :

HTTP 500 Erreur interne au serveur

Si quelqu'un à une solution à me proposer
Merci d'avance

Patrick

Hors ligne

Pied de page des forums