Annonce

#1 2006-10-16 15:26:31

padaben
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 2006-09-05
Messages : 31

Re : AJOUT DE TAGS PERSO DANS LE form.php

Salut à tous, salut Bobe.

je pense que Bobe sera le seul à pouvoir répondre à ma demande, mais d'autres sont les bienvenus bien sur.

J'ai le fichier form.php qui contient :

<?php
define('IN_WA_FORM', true);
define('WA_ROOTDIR', '/home/www/mondomaine/newsletter');

include WA_ROOTDIR . '/newsletter.php';
?>

normal.
vu que c'est lui qui affiche les infos apres une inscription ou une désinscription, via le fichier de langue lang.francais.php, je souhaiterai pouvoir ajouter l'affichage d'un TAGS PERSO genre %PSEUDO%
j'ai bien évidement modifié la ligne correspondante, pour moi c'est
la ligne :
$lang['Message']['Confirm_ok'] avec un code %PSEUDO% mais bien évidement cela ne fonctionne pas .

De plus, est il possible apres cette modif de pouvoir faire envoyer un email de" confirmation de confirmation d'inscription", qui regroupe toutes les infos de la personne inscrite ( dans le cas ou d'autres Tags perso)s sont utilisés ...

Encore merci bobe pour ce script  smile

merci pour tes tuyaux ...

@+ ALL
Padaben


********Création et réalisation de tous vos outils de communication - 100% des besoins quotidiens !! ********

Hors ligne

#2 2006-10-17 23:43:16

padaben
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 2006-09-05
Messages : 31

Re : AJOUT DE TAGS PERSO DANS LE form.php

Bobe , t'a pas l'air inspiré par ma requete!!
c'est ptet aboslument pas possible à ajouter...

en tout les cas, je ne peux attendre, donc j'ai trouvé une alternative en attendant  !!

proposer aux gens directement de recevoir l'email en cliquant sur un bouton d'envoi.

c pas l'top mais en attendant qu'un pti bout de code fasse son apparition, je vais faire ca .

je vous tient au jus !

@+ all
Padaben


********Création et réalisation de tous vos outils de communication - 100% des besoins quotidiens !! ********

Hors ligne

#3 2006-10-18 01:19:21

padaben
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 2006-09-05
Messages : 31

Re : AJOUT DE TAGS PERSO DANS LE form.php

Re salut !
bah la recherche c'est avérée pour le moment infructueuse.

Bobe pourrait tu me dire quel fichier je dois éventuellement modifier pour permettre la récupération d'un champ dans la BDD ( %PSEUDO%) par ex,
et l'afficher dans la page d'affichage form.php, ( dans mon cas, form.php, est le fichier qui recois les éléments du formulaire d'inscription, et de désinscription. )
parceque évidement je peux faire envoyer un mail de cette page par un bouton à l'utilisateur, sauf que les éléments dont j'ai besoin se trouvent dans la Bdd, et donc impossible de passer par un autre fichier de connexion SQL pour pouvoir les récupérer...
je dois les rajouter dans le code php de la fonction d'affichage de cette page ( le code est plus haut ) . j'ai bien consulté les fichiers de config contenus dans le dossier include/ et le fichier lang_francais.php....
mais toujours sans succés...

A l'aide Bobe, je pense vu la complexité de mon probleme, tu es le seul à pouvoir me donner la marche à suivre...

Merci

@ vite j'esper
Padaben


********Création et réalisation de tous vos outils de communication - 100% des besoins quotidiens !! ********

Hors ligne

#4 2006-10-20 03:16:53

padaben
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 2006-09-05
Messages : 31

Re : AJOUT DE TAGS PERSO DANS LE form.php

Alors je réitère ma demande, si quelqu'un a une info , ca m'arrangerai

Bobe, si il n'y a pas de solutions, dis le moi simplement smile

merci, j'galere tellement !!

@+

Padaben


********Création et réalisation de tous vos outils de communication - 100% des besoins quotidiens !! ********

Hors ligne

#5 2006-10-20 23:31:45

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : AJOUT DE TAGS PERSO DANS LE form.php

J'avoue que je ne comprends pas bien ta demande.

Une personne s'inscrit.
La page de résultat (ou le formulaire si tu fais retomber dessus) affiche le message de résultat.

Tu veux faire quoi à partir de là ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#6 2006-10-21 00:25:54

padaben
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 2006-09-05
Messages : 31

Re : AJOUT DE TAGS PERSO DANS LE form.php

J'avoue que je ne comprends pas bien ta demande.

Une personne s'inscrit.
La page de résultat (ou le formulaire si tu fais retomber dessus) affiche le message de résultat.

Tu veux faire quoi à partir de là ?

Alors oui je voudrais que dans ce résultat s'affiche un des tags créés pendant l'inscription, donc que la fonction résultat inclue l'affichage d'un TAG PERSO

Et si possible qu'un autre email soit envoyé une fois que l'internaute a confirmé par le lien.

Merci de ta précieuse aide !
@+
Padaben


********Création et réalisation de tous vos outils de communication - 100% des besoins quotidiens !! ********

Hors ligne

#7 2006-10-26 03:01:47

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : AJOUT DE TAGS PERSO DANS LE form.php

bon  neutral
Le plus simple, ce serait de modifier newsletter.php.
Cherche ça ligne 130 :

if( defined('IN_WA_FORM') )
{
    //
    // On réactive le gestionnaire d'erreur précédent
    //
    @restore_error_handler();
    
    echo nl2br($message);
}

Ajoute ça après la ligne "@restore_error_handler();" :

@include WA_ROOTDIR . '/includes/tags.inc.php';

foreach( $other_tags as $data )
{
    if( !empty($data['field_name']) && !empty($_REQUEST[$data['field_name']]) )
    {
        $message = str_replace('#'.$data['field_name'].'#', htmlspecialchars($_REQUEST[$data['field_name']]), $message);
    }
}

C'est pas top top à mon goût mais c'est le moyen le plus simple pour arriver à ce résultat.

Tu devras mettre dans les messages dans language/lang_francais.php les noms des champs dont tu veux réafficher le contenu dans les message comme ceci : #nom_du_champ#


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums