Annonce

#1 2006-10-01 11:45:42

alain54100
Membre
Inscription : 2006-09-13
Messages : 10

Re : faire une operation automatique

bonjour
super ce script je l est installer et ca marche a merveille pour linstant et en toutles cas pour mon site
voila  une ptite question
je possede une page d inscription ou le client rentre c est information  et surtout son email   comment faire pour recuperer l email et le rentrer directement dans wanewsletter sans que j intervienne .
PS  oui je sait je l inscrit au new sans lui demander sont avis  mais de toutes facon il a la posibiliter de ce desinscrire quand  t il  veut

si vous pouviez m aider  ca serai sympa   a bientot

Hors ligne

#2 2006-10-11 17:23:40

cedinfo
Membre
Inscription : 2006-10-11
Messages : 4

Re : faire une operation automatique

ta solution sera de passer par le cron ... en mail automatique !!


Une dernière solution (disponible à partir de la version 2.2-RC1) consiste pour le visiteur à envoyer un email à l'adresse email d'une liste, avec comme sujet de l'email "Inscription" (insensible à la casse). Dans ce cas, vous devez avoir accès à cron (serveurs unix et équivalents) ou faire appel aux services gratuits de webcron.org  pour automatiser l'appel au fichier cron.php qui se trouve dans le répertoire options/ du script. Ce script se chargera d'effectuer les tâches nécessaires (inscription, désinscription, changement de format, confirmation d'inscription..) selon les emails reçus.

Pour une désinscription, l'abonné devra envoyer un email avec pour sujet "Desinscription" (sans accents !), il recevra alors un email lui demandant de renvoyer un autre email avec le meme sujet, et le code son compte, qui lui aura été fourni (par sécurité). Pour la confirmation d'inscription (si la liste le demande), ce devra être un email avec pour sujet "confirmation", et pour le changement de format, le sujet devra être "setformat".

Hors ligne

#3 2006-10-11 20:18:08

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : faire une operation automatique

cedinfo: cela ne concerne que les inscriptions/désinscriptions en envoyant un email à une adresse donnée, et les envois des newsletters:

alain54100: Consultez le sujet suivant:
http://forum.webnaute.net/viewtopic.php?id=3952


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#4 2006-10-12 09:14:02

cedinfo
Membre
Inscription : 2006-10-11
Messages : 4

Re : faire une operation automatique

Ok j'ai donc pas saisi entièrement à quoi sert la fonction CRON.

Hors ligne

#5 2006-10-26 17:02:31

alain54100
Membre
Inscription : 2006-09-13
Messages : 10

Re : faire une operation automatique

bonjour bobe
merci j ai bien lu le lien et c est tout a fait ca que je cherche
mais bon comme je suis novice et que je  ne maitrise pas tout a fait le php  bien que je me debrouille pas mal
oui je sait  tu va me dire qu il faut que je commence par le debut
mais j ai beau retourner dans tout les sens  je ne sait pas ou mettre ce foutu code
donc je viens par la plus haute solicitude de ta part (  wink ) de bien vouloir m eclairer un petit peu pour le placement de ce code
ca serai hyperrrrrrrrrrrrrrrrrrr   sympa  :biere: de ta part
merci et encore merci  ( quelle leche botte je suis)   a bientot

Hors ligne

#6 2006-10-30 09:15:09

alain54100
Membre
Inscription : 2006-09-13
Messages : 10

Re : faire une operation automatique

SNIFF  pas de reponse donc pas d aide svp  reponder a mon message juste avant merci neutral

Hors ligne

#7 2006-10-31 01:52:12

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : faire une operation automatique

Insérez le morceau de code php dans votre script d'inscription puis insérez à l'endroit adéquat l'appel à la fonction setWaUser().


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#8 2006-10-31 12:26:59

alain54100
Membre
Inscription : 2006-09-13
Messages : 10

Re : faire une operation automatique

mille merci je vais essayer tout ca  et si ca marche  je te tiens au courant a plus bonne continuation pour ce superbe script qui fonctionne amerveille chez moi

Hors ligne

Pied de page des forums