Annonce

#1 2007-04-04 17:44:32

arno
Membre
Inscription : 2007-04-04
Messages : 1

Re : Problème d'envoi (77.000 abonnés)

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour ce script qui est très complet, et très simple d'installation.

J'ai lu les différents messages dans le forum, mais je n'ai pas réussi à trouver de solution à mon problème.

Quelques informations sur ma configuration:
- Wanewsletter 2.3.2
- Serveur Linux
- hébergeur: Azuria
- option smtp non activée


J'ai 77.000 abonnés dans ma base, mais je n'arrive pas à envoyer ma newsletter. J'obtiens le message d'erreur suivant:

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /var/www/vhosts/ousurfer.com/httpdocs/newsletter/includes/wamailer/class.mailer.php on line 2385

J'ai essayé de limiter le flot à 500 emails, mais ça n'a rien changé, ça ne fonctionne pas.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Est ce que Wanewsletter est adapté pour l'envoi d'un très grand nombre d'emails ? Est ce que le problème vient de mon serveur ?

Merci d'avance pour votre aide.


Arnaud Demouselle

Hors ligne

#2 2007-04-05 17:53:27

gilles_tagada
Membre
Inscription : 2004-10-25
Messages : 15
Site Web

Re : Problème d'envoi (77.000 abonnés)

Personnellement, le nombre de mes abonnés est largement inférieur (une centaine) et l'erreur est légèrement différente (perte de la connexion MySQL). Mais le symptome est le même : je ne peux pas envoyer la lettre.

Pour corriger le problème, ma technique est d'appuyer sur F5 et l'exécution se termine normalement.

Mais je conçois que vous ne pouvez pas appuyer tous les 500 abonnés sur F5.

Dans la partie "Configuration - Envois des emails", vous avez un paramètre appelé "Méthode d'envoi à utiliser :" pour lequel vous pouvez faire un seul envoi avec tous les destinataires en copie cachée.

Autre piste au même endroit : "Nombre d'emails par flot d'envoi :" mais je ne l'ai jamais essayé (est-il automatique?).

Hors ligne

Pied de page des forums