Annonce

#1 2007-09-07 09:46:53

type901
Membre
Inscription : 2007-09-07
Messages : 1

Re : Config : délai entre chaque mail

Bonjour

J'envisage de passer ma newsletter actuelle sous Wanewsletter mais je ne suis pas sur que le script propose une fonctionnalité qui m'est hautement utile : le réglage du délai entre chaque envoi de mail.

Je m'explique : j'édite une sorte de magazine en ligne et chaque fois qu'un dossier est publié, nous envoyons une newsletter. Nous avons environ 15.000 abonnés à cette newsletter et si nous ne lissons pas les envois de la newsletter dans le temps, on se retrouve avec un afflux de visiteurs dans le 1/4 d'envoi de la newsletter qui pose des problèmes de charge machine.

Par contre, en allouant 1 sec. entre l'envoi de chaque mail, l'ensemble des mails est posté en 4h / 4h30 ce qui limite grandement l'afflux simultané de visiteurs.

Autre avantage, ça permet probablement de ne pas se faire cataloguer comme "spammeur" par les serveurs qui regardent ces questions d'envoi massif.

Bref, j'ai parcouru la FAQ et la doc Wanewsletter, mais je n'ai pas trouvé d'info sur cette fonction. Sur la démo, les réglages ne sont pas accessibles.

Est-ce que celà existe ?

Merci :-)

Hors ligne

#2 2007-10-27 17:50:25

gilles_tagada
Membre
Inscription : 2004-10-25
Messages : 15
Site Web

Re : Config : délai entre chaque mail

Je n'ai pas vu cette fonction. En revanche, il est possible d'envoyer la newsletter par paquet d'une taille à définir.

Hors ligne

#3 2008-10-08 09:26:19

thdebok
Membre
Inscription : 2008-10-08
Messages : 1

Re : Config : délai entre chaque mail

Par contre, en allouant 1 sec. entre l'envoi de chaque mail, l'ensemble des mails est posté en 4h / 4h30 ce qui limite grandement l'afflux simultané de visiteurs.

Autre avantage, ça permet probablement de ne pas se faire cataloguer comme "spammeur" par les serveurs qui regardent ces questions d'envoi massif.

Bonjour,

est ce que effectivement c'est une solution pour diminuer le nombre de retour négatif (bloqué car considéré comme spam) ?

Merci pour votre réponse.

Hors ligne

#4 2008-10-15 15:22:22

furet
Membre
Inscription : 2007-08-02
Messages : 4

Re : Config : délai entre chaque mail

Bonjour à tous,

Justement, quand Talaga parle de pouvoir envoyer les envois par paquet, comment fait il ?
Je n'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet.

MErci
Furet

Hors ligne

#5 2008-10-16 01:57:48

Ving
Membre
Lieu : Be
Inscription : 2008-10-15
Messages : 4
Site Web

Re : Config : délai entre chaque mail

il faut aller dans le menu configuration et sous le titre: Envois des emails, il y a pour Nombre d'emails par flot d'envoi : de quoi mette un chiffre.

Voilà c'est tout.

et c'est ce que je suis obligé de faire parceque je suis chez phpnet.org et qu'ils n'acceptent pas plus de 100 envois par heure sinon la liste est tronquée. Pƒƒƒƒ !

J'envoie donc un Flot toutes les heures et qques minutes.

C'est agaçant.

Je pense passer à une tâche Cron mais je n'ai pas planché sur la façon de configurer cela.

Ving

Hors ligne

#6 2008-10-16 09:38:36

furet
Membre
Inscription : 2007-08-02
Messages : 4

Re : Config : délai entre chaque mail

[RESOLU] Merci pour cette réponse, si juste et si rapide.
J'aurais du mieux chercher (et pourtant  je l'ai fais).

Cela dit, en effet, il envoie le nombre indiqué et se met ensuite en pause.
Il faut donc rester à côté pour continuer les envois.

Autre question si je peux me permettre: s'il y a un risque du côté de l'hébergeur émetteur, de blocage de mail, dû à un envoi trop important, y'a t'il également un risqe de l'autre côté, (côté service receptionnant les mailsà et est-ce que cette solution permet d'y remédier ?

Merci
Furet

Hors ligne

Pied de page des forums