Annonce

#1 2008-10-18 15:31:31

furet
Membre
Inscription : 2007-08-02
Messages : 4

Re : Automatiser le délai pour les envoi par paquets

Bonjour à tous,

WaveNewsletter est vraiment un bon programme.  smile Encore merci à son auteur. Je viens de l'utiliser "grandeur nature" pour l'envoi d'une Newsletter à 5000 contacts.
Pas de soucis particuliers (liés au programme).

Pour éviter "d'effaroucher" les serveurs de réception, j'ai fractionné l'envoi en paquet de 100, avec un envoi toutes les 3 mn. Cela fonctionne, mais c'est manuel, donc il faut rester à côté, durant un peu plus de deux heures, pour cliquer sur le bouon "envoi suivant".

Ma question: quelqu'un as-t'il déjà eu l'idée d'automatiser cet envoi fractionné, en intervenant dans le code du programme. La programmation PHP n'étant pas ma tasse de thé, je ne veux pas trop y toucher.
Quand à CRON, je ne suis pas sous Linus mais sous Windows. Eh oui, personne n'est parfait !

Donc, je suis preneur d'une solution pour automatiser cet envoi.

Cordialement
Furet

Hors ligne

#2 2008-11-23 10:40:38

APHRODIX
Membre
Inscription : 2008-11-23
Messages : 7

Re : Automatiser le délai pour les envoi par paquets

bonjour,

ce post m'intéresse, j'ai un bon millier de mails que j'envoi par flot de 5, je suis en mutualisé chez godaddy, et j'aimerai que ce soit automatique mais j'hésite à cliquer sur le lien "Cliquez ici pour continuer l'envoi de façon automatique", car je ne sais pas tout les combien de minutes ou secondes il envoyer les flots et je ne suis pas un amateur du php sauf si on me dit où chercher si modifications il doit y avoir lol

merci

Hors ligne

#3 2008-11-25 10:28:17

APHRODIX
Membre
Inscription : 2008-11-23
Messages : 7

Re : Automatiser le délai pour les envoi par paquets

allo ? il n'y a personne sur le forum pour nous aider ? yikes  yikes  yikes

Hors ligne

#4 2008-11-25 23:57:35

Ving
Membre
Lieu : Be
Inscription : 2008-10-15
Messages : 4
Site Web

Re : Automatiser le délai pour les envoi par paquets

Je suis aussi intéressé par un envoi automatisé en paquets. Mon hébergeur PHPnet n'accorde que 100 emails par heure.

Hors ligne

#5 2008-11-26 00:32:05

APHRODIX
Membre
Inscription : 2008-11-23
Messages : 7

Re : Automatiser le délai pour les envoi par paquets

Encore faut il qu'il y ait quelqu'un de ce forum pour nous répondre lol roll  roll

Hors ligne

#6 2009-05-08 20:13:27

Hervé
Membre
Inscription : 2009-04-30
Messages : 16
Site Web

Re : Automatiser le délai pour les envoi par paquets

Bonsoir,
j'ai rencontré le même problème, mon hébergeur n'autorisant que 4 (quatre) mails envoyés simultanément sous peine d'être qualifié de spammeur...

J'ai donc buché le script envoi.php et l'ai modifié de façon à ce qu'il envoie 4 mails toutes les N secondes (3 à ce jour), comme indiqué ici :

http://forum.webnaute.net/viewtopic.php?id=4966

C'est lent, mais le script fonctionne tout seul et revient au menu, un vrai bonheur :-)

Hervé
Webmestre du site http://www.focale31.com

Hors ligne

Pied de page des forums