Annonce

#1 2009-05-08 23:24:15

Hervé
Membre
Inscription : 2009-04-30
Messages : 16
Site Web

Re : Import de listes d'emails avec noms ?

Bonjour,
apparemment je ne suis pas le seul à souhaiter importer des listes d'emails au format txt avec le nom correspondant à chaque mail.
Le champ abo_pseudo existe dans la base de données mais ne peut être rempli que depuis le formulaire d'inscription.

J'hésite à le remplir via une requête sql car 2 tables sont alimentées (liste et abonnes) et l'id de chaque mail doit rester synchro.

Qq1 aurait-il réussi à adapter le script tools.php ?

Pour info, j'ai adapté l'écran view pour voir le nom associé à une adresse email, s'il a été renseigné.

Merci d'avance,

Hervé

Hors ligne

#2 2009-07-07 08:55:33

dimitri
Membre
Inscription : 2009-06-30
Messages : 4

Re : Import de listes d'emails avec noms ?

bonjour,
je voudrai faire la meme chose mais j'y arrive pas....

si quelqu'un a trouvé merci d'avance de faire partagé

Hors ligne

#3 2009-07-23 13:39:09

Hervé
Membre
Inscription : 2009-04-30
Messages : 16
Site Web

Re : Import de listes d'emails avec noms ?

Bonjour Dimitri,
j'ai pu associer les pseudos aux adresses email de la façon suivante :

Tout d'abord, j'ai déplacé les tables de la base de données de la mailing-list vers la base principale de mon site (sauf erreur de ma part, MySQL ne permet pas des UPDATE entre bases de données, mais seulement entre tables d'une même base).

Ensuite j'ai modifié le fichier de config de la mailing-list pour que tous les scripts pointent vers le nouvel emplacement des tables.

Puis j'ai exécuté une requête avec jointure qui récupère les pseudos depuis une table où il y a aussi les adresses email, et qui "injecte" ces pseudos dans la table des abonnés à la newsletter.

Le point commun (la clé) entre les 2 tables concernées est évidemment l'adresse email.

Voici la requête-type :

UPDATE update_table, reference_table SET update_table.field = reference_table.fieldref WHERE update_table.id = reference_table.id;

Bien sûr, l'ID indiqué ci-dessus n'est pas adapté et la requête a été modifiée en remplaçant "ID" par "email".

Par cette méthode, plusieurs centaines de pseudos ont été traités.

A bon entendeur...

Hervé

Hors ligne

#4 2009-07-23 13:41:58

dimitri
Membre
Inscription : 2009-06-30
Messages : 4

Re : Import de listes d'emails avec noms ?

merci bcp
je vais regarder votre solution.
je vous remercie bcp d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums