Annonce

#1 2010-12-04 12:31:34

iDoliprane
Membre
Inscription : 2010-12-03
Messages : 4

Formulaire d'inscription sur site distant [réglé -> Possible mais...]

Bonjour,

Après pas mal de recherches et n'ayant pas trouvé de réponses très explicites ou récentes sur le sujet, je me décide à ouvrir un topic à ce propos.

Tout simplement, est-il possible d'héberger le formulaire d'inscription sur un site distant (n'étant donc pas le site accueillant l'administration Wanewsletter) ?
Par exemple le site www.admin.com héberge l'administration de toutes les newsletters (donc Wanewsletter), et il y a ensuite :

- clientA qui à le formulaire d'inscription/désinscription de sa liste "clientA" sur une page de son site www.clientA.com (c'est important) mais gère les envois et les inscrits etc via www.admin.com
- clientB tout pareil pour sa liste "clientB" sur son site www.clientB.com
- clientC         "
etc.

Et si oui, comment faire ? Clairement... hmm

Merci bien !

J'ai trouvé ça lors de mes recherches :

Bobe a écrit :

arf, mais c'est pas sur le meme site !

tu peux pas inclure un fichier php d'un autre site

met ton formulaire sur ton site free, et tu met une page de réception sur l'autre site, avec une page qui inclut newsletter.php (donc le code que je t'ai donné) et le formulaire doit pointer sur cette page

Dernière modification par iDoliprane (2010-12-04 17:26:00)


- Et bien soit ! en admettant que vous ayez raison, que faut-il faire de tout cela ?
- Je ne saurais vous dire
- Nous voilà bien...

Hors ligne

#2 2010-12-04 17:16:02

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Formulaire d'inscription sur site distant [réglé -> Possible mais...]

Il y a plusieurs solutions, en fonction du contexte :

1/ Solution la plus simple mais peut-être la moins satisfaisante. Les formulaires présents sur les divers sites www.client*.com pointent vers une page de www.admin.com :

form method="POST" action="http://www.admin/path/to/wanewsletter/subscribe.php">...

2/ (non valable pour sqlite) La base de données de www.admin.com est accessible de l'extérieur sur un port X

Dans ce cas, on peut copier sur www.client*.com le répertoire d'installation de wanewsletter, puis modifier le fichier includes/config.inc.php pour lui faire utiliser directement la base de données de admin.com

3/ Les sites www.client.com et www.admin.com sont hébergés sur le même serveur. Il suffit lors de la "génération" du formulaire de modifier la constante WA_ROOTDIR pour y indiquer le chemin vers le répertoire d'installation de wanewsletter sur le serveur.

-------------------

Les cas 2 et 3 impliquent que les clients ont accès à l'entièreté de la base de données de wanewsletter, ce qui n'est pas forcément souhaitable (sauf à jouer avec le système de droits de la base de données et créer un utilisateur aux droits restreints, mais il lui faudra au moins l'accès à la totalité de la table wa_abonnes entre autre, ce qui est déjà problématique).

Un système était à l'étude pour interagir avec wanewsletter à partir d'autres applications php (éventuellement distante), mais j'en suis resté à la phase d'étude (en fait, non, je n'ai même pas vraiment entamé cette phase-là smile) :
http://forum.webnaute.net/viewtopic.php?id=3674


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2010-12-04 17:25:05

iDoliprane
Membre
Inscription : 2010-12-03
Messages : 4

Re : Formulaire d'inscription sur site distant [réglé -> Possible mais...]

Et bien une nouvelle fois, merci m'sieur Bobe !

Rapidité, efficacité...impressionnant.
Je m'en vais de ce pas commencer par la méthode 1


- Et bien soit ! en admettant que vous ayez raison, que faut-il faire de tout cela ?
- Je ne saurais vous dire
- Nous voilà bien...

Hors ligne

Pied de page des forums