Annonce

#1 2011-05-30 10:29:01

gaelle
Membre
Inscription : 2011-04-05
Messages : 4

Message d'erreur lors d'envoi sur de grosses listes

Bonjour,

J'utilise wanewsletter sur deux sites ayant une liste de 4600 adresses et une autre de 2000. Lorsque je fais un test sur une liste de 1 destinataire, je n'ai aucun problème. Dès que je fais un envoi sur les 2 listes, on obtient après un moment le message suivant : "Une opération est en cours sur cette liste. Veuillez patienter quelques instants et retenter la manipulation". Malgré cela, l'envoi a l'air de bien aller jusqu'au bout.

Est ce un problème de configuration ?

L'envoi des emails par flot est à 0. Est ce que cette variable pourrait être la source de mon problème ? Si oui, auriez vous une idée du nombre à laquelle je dois l'initialiser ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 2011-05-31 15:36:47

gaelle
Membre
Inscription : 2011-04-05
Messages : 4

Re : Message d'erreur lors d'envoi sur de grosses listes

J'ai fait un test en changeant le nombre d'email par flot (30) et le résultat est pire puisque le navigateur me répond "La page n'est pas redirigée correctement".

A priori ce serait donc un problème de time out. La page est réactualisée et le message d'erreur apparait car le fichier de ma liste est utilisé. Comment contourner ce problème pour ne pas avoir de message d'erreur ?

Hors ligne

#3 2011-05-31 19:10:33

zorba
Membre
Inscription : 2011-05-31
Messages : 2

Re : Message d'erreur lors d'envoi sur de grosses listes

Bonjour Gaelle,

j'utilise WN depuis 3 ou 4 ans, et je ne rencontre pas ce problème. Pa sûr que je puisse t'aider. Mais pour répondre à une de tes questions, voici ma config : un envoi pour chaque abonné / nb de mail s par flot : 400

J'ai la version 2.3.2 de 2006, et je n'utilise pas la fonctionalité "continuer l'envoi de façon automatique". Chaque fois que j'ai essayé, ça s'est terminé en eau de boudin... (je vais ouvrir un topic à ce sujet...) Par contre avec "Cliquez ici pour envoyer un autre flot d'emails" c'erst fastidieux mais ça fonctionne. Pour ma part, 7 listes de 10.000 abo en moyenne

edit : j'oubliais, récemment Orange cause problème (et pas qu'à moi...) avec entre autres exigences, que max 100 emails soient envoyés par flot, sous peine de finir en bounce !
Donc ça va devenir obligatoire de fonctionner en mode auto...

Dernière modification par zorba (2011-05-31 19:13:19)

Hors ligne

#4 2011-06-14 09:47:54

gaelle
Membre
Inscription : 2011-04-05
Messages : 4

Re : Message d'erreur lors d'envoi sur de grosses listes

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
En effet ça ne m'aide pas trop car je tiens absolument à faire l'envoi en automatique.
Pour information j'utilise la version 2.3.0

Hors ligne

#5 2011-06-15 16:02:53

gaelle
Membre
Inscription : 2011-04-05
Messages : 4

Re : Message d'erreur lors d'envoi sur de grosses listes

J'ai tenté de changer la valeur suivante : @set_time_limit(1200); dans envoi.php => rien ne change
J'ai tenté d'augmenté le time out de la session administrateur => pas de changement
J'ai mis un sleep d'une heure dans la boucle d'envoi sur une liste à 2 emails => va bien au bout sans message d'erreur ou de time out.

Le problème arrive entre la 15ème et la 20ème minute sur une liste de 1700 adresses.

Hors ligne

Pied de page des forums