Annonce

#1 2012-12-22 00:06:09

Madmyke
Membre
Inscription : 2012-12-21
Messages : 5

Installation ok, adminok, mais multiple erreurs lors de l'utilisation

Hello

J'ai choisi ce script parce que je ne maitrise pas le PHP (ou à peine) et qu'il est présenté accessible pour les débutants, mais ça fait 3 jours que je galère :-)

Environnement: version 2.4 beta + serveur windows ou linux je ne sais pas mais il y a php 5.3 activé dessus donc je suppose linux. (hébergeur non connu (au USA) mais je n'ai pas le choix)

Donc j'ai tenté la version (dernière 2.4 beta) j'avais tenté la 2.3 mais j'avais des ennuis avec les versions et le code une fois installée sur le serveur.

Donc installation "from scratch" de la version 2.4 se passe normalement, la db est connectée et je vois bien tous le contenus. la connexion se fait sans problème et l'interface administration, après installation, fonctionne normalement.

Le formulaire est appelé dans une page html via uniframe (mais ça ne joue pas car j'ai les mêmes soucis si je loade le subscribe.php).
- Il s'affiche correctement.
- Quand je fais un test d'inscription (avec les paramètres par défaut) et je clique sur "valider", j'ai tous ces messages d'erreurs sur la page au lieu du message de confirmation de l'envoi :-(

Strict : Non-static method Mailer::validate_email() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in class.form.php on line 93

Strict : date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'America/New_York' for 'EST/-5.0/no DST' instead in class.mailer.php on line 2139

Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/21/d150151579/htdocs/youkounkoun.com/Newslettre/includes/functions.php:310) in class.output.php on line 385

Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/21/d150151579/htdocs/youkounkoun.com/Newslettre/includes/functions.php:310) in class.output.php on line 386

Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/21/d150151579/htdocs/youkounkoun.com/Newslettre/includes/functions.php:310) in class.output.php on line 387

Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/21/d150151579/htdocs/youkounkoun.com/Newslettre/includes/functions.php:310) in class.output.php on line 388

Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/21/d150151579/htdocs/youkounkoun.com/Newslettre/includes/functions.php:310) in class.output.php on line 389

Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/21/d150151579/htdocs/youkounkoun.com/Newslettre/includes/functions.php:310) in class.output.php on line 391


Je précise que le mail d'inscription arrive bien chez l'utilisateur, et que si on clique sur le lien de confirmation, on affiche une page avec les mêmes type d'erreurs.  A noter que sinon tout se crée normalement dans la DB et que si je clique sur un lien de confirmation dont j'ai supprimé le user dans la DB, la ma page affiché est correcte avec le bon message d'erreur "code invalide".

Je retrouve ces message d'erreur dans la console en bas, du moins les deux premiers.

Une idée d'ou ça peut venir ??? ET comme c'est fonctionnelle, puis-je "cacher" ces messages le temps de trouver un correction "propre" ?

Merci infiniment pour votre aide

Dernière modification par Madmyke (2012-12-22 00:36:29)

Hors ligne

#2 2012-12-22 12:18:39

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Installation ok, adminok, mais multiple erreurs lors de l'utilisation

Bonjour,

Les deux premiers messages (Strict) sont des notifications php sur des techniques de codage désuetes, ou un oubli dans la configuration et n'ont pas d'impact sur le fonctionnement du script. Les autres messages d'erreur découlent de l'affichage des deux premiers.

Éditez le fichier includes/constantes.php et trouvez la ligne 36 :

define('DEBUG_MODE', 3);

Mettez la valeur 1 comme ceci :

define('DEBUG_MODE', 1);

Les messages n'apparaitront plus.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2012-12-22 13:40:34

Madmyke
Membre
Inscription : 2012-12-21
Messages : 5

Re : Installation ok, adminok, mais multiple erreurs lors de l'utilisation

En tout grand merci pour cette réponse rapide (et fonctionnelle) !

Passez de très bonnes fêtes !

Madmyke

Hors ligne

#4 2012-12-22 13:41:52

Madmyke
Membre
Inscription : 2012-12-21
Messages : 5

Re : Installation ok, adminok, mais multiple erreurs lors de l'utilisation

Une toute petite dernière si jepeux, comment mettre la valeur HTML pour le format news, par défaut lors de l'inscription ?

Merci pour tout

Dernière modification par Madmyke (2012-12-22 13:42:15)

Hors ligne

#5 2012-12-22 13:51:57

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Installation ok, adminok, mais multiple erreurs lors de l'utilisation

Vous pouvez éditer le fichier templates/subscribe_body.tpl pour modifier le code html du formulaire, le <select id="format"... ligne 105 normalement.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#6 2012-12-22 14:09:51

Madmyke
Membre
Inscription : 2012-12-21
Messages : 5

Re : Installation ok, adminok, mais multiple erreurs lors de l'utilisation

Génial!  Merci encore !

Hors ligne

#7 2013-01-17 19:26:00

Madmyke
Membre
Inscription : 2012-12-21
Messages : 5

Re : Installation ok, adminok, mais multiple erreurs lors de l'utilisation

Bonjour et bonne année 2013 !

Petite question: ou puis-je modifier l'apparence du texte des messages qui est renvoyé en retour (validation réussie, etc.), dans le template il y a une class "message" et je suppose que c'est via le Wanewslettre.css ?  Mais à quel endroit ? le but est de mettre le texte en gras ou légèrement plus grand. 

J'ai aussi téléchargé le paquet langage french je vais tenter de faire les traduction en Italien (ma femme) et en Néerlandais pour la version dernière (beta).  Je vous tiens au courant.

Merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums