Annonce

#1 2014-03-18 22:00:34

Funstyle
Membre
Inscription : 2014-03-18
Messages : 4

Envoi avec succés et aucune réception des mails

Bonjour

En premier merci pour votre module de newsletter et tous vos efforts.

Voilà mon problème j'utilise votre module depuis plusieurs années mais depuis quelque temps impossible d'envoyer une newsletter, mais le plus bizarre c'est que tout fonctionne nickel réception des inscrits, retour mail Ok, et quand j’envoie une newsletter sa me dit envoi avec succès et aucune réception des mails.

Donc j'ai installé la dernière version 2.3.3 et les mêmes soucis, puis j'ai contacté mon hébergeur Oxito qui m'a dit que tout fonctionne bien de leur côté au niveau des mails.
Pouvez-vous m'aider merci ?

Hors ligne

#2 2014-03-18 23:55:38

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi avec succés et aucune réception des mails

bonsoir,

Éditez le fichier includes/constantes.php et mettez la constante DEBUG_MODE à 3

Et aussi, est-ce que l'envoi d'emails fonctionne avec d'autres scripts ? Par exemple :

<?php

mail('votre_adresse@domain.tld', 'Email de test', 'Message de test', "From: votre_adresse@domain.tld\r\nReturn-Path: votre_adresse@domain.tld");
?>

Assurez-vous aussi d'avoir mis une adresse email valide pour les retours d'erreurs, dans les réglages de votre liste.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2014-03-19 17:11:40

Funstyle
Membre
Inscription : 2014-03-18
Messages : 4

Re : Envoi avec succés et aucune réception des mails

Re bonjour et merci beaucoup de votre aide
Donc j'ai bien édité le fichier includes/constantes.php en DEBUG_MODE 3.
Et j'ai changé l'adresse mail de retour d’erreurs j'ai placé une Gmail pour tester.
Et donc toujours aucun mail ! Mais le module de newsletter fonctionne bien « envoi avec succès ». Et l'inscription et déinscription des internautes se passe bien avec mail de retour sans problème.
Par contre je n'ai pas compris l'envoi d’emails avec d autres scripts ? Je dois placer ou ce morceau de code svp .

Hors ligne

#4 2014-03-19 17:35:18

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi avec succés et aucune réception des mails

Créez un fichier email.php dans votre arborescence web contenant ceci :

<?php

$email_from = "votre_adresse@domain.tld";
$email_to = "votre_adresse2@domain.tld";

print_r(mail($email_to, 'Email de test', 'Message de test', "From: $email_from\r\nReturn-Path: $email_from", "-f$email_from"));

print_r(mail($email_to, 'Email de test 2', 'Message de test. Entête X-Mailer présent', "From: $email_from\r\nReturn-Path: $email_from\r\nX-Mailer: Wamailer/2.4", "-f$email_from"));
?>

Appelez ce fichier dans votre navigateur et voyez ce qu'il affiche. Vérifiez aussi si vous recevez bien les email à l'adresse que vous aurez indiqué dans $email_to. S'il y a un problème d'acheminement du courriel, vous devez en principe recevoir un email d'erreur à l'adresse que vous aurez indiqué dans $email_from.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#5 2014-03-19 23:40:14

Funstyle
Membre
Inscription : 2014-03-18
Messages : 4

Re : Envoi avec succés et aucune réception des mails

Re bonsoir bobe et encore merci wink

J'ai créé le fichier email.php avec le code que vous m'avait donné puis je l’es ouvert dans mon navigateur il m'a affiché le chiffre 11 et j'ai bien reçu les mails test sans soucis. Nickel

Donc du côté des mails tests c'est Ok … pas facile hmm

Hors ligne

#6 2014-03-21 20:12:19

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi avec succés et aucune réception des mails

Bien, donc apparemment, votre serveur n'est pas blacklisté comme source de spam puisque ça fonctionne avec le script de test.

Si wanewsletter indique que l'envoi a été effectué, c'est que la fonction mail() a fait son travail et transmis l'email au serveur smtp. A partir de là, ce n'est plus entre les mains de wanewsletter, désolé de dire ça hmm

Vous pourriez essayer avec wanewsletter 2.4-beta1, qui offre la possibilité sur la page envoi de faire un test d'envoi d'email.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#7 2014-03-23 22:20:22

Funstyle
Membre
Inscription : 2014-03-18
Messages : 4

Re : Envoi avec succés et aucune réception des mails

re bonjour smile

je vous remercie beaucoup !! j'ai toujours utilisé votre module depuis 6 ans sans problème sur mes 3 sites, mais là les 3 sites me font le même problème sous différentes versions je vais voir une dernière fois avec OXITO, mais bon pour avoir une reponce de leur côté aie aie Lol tout va bien monsieur !!!... en tout cas merci Bobe et si je trouve le souci je le ferai savoir.

bonne soirée et merci encore de votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums