Annonce

#1 2003-03-30 09:37:21

gabos
Membre
Inscription : 2002-10-29
Messages : 38

Re : Ca avance drolement bien, on dirait.

Salut Bobe.

Je suis de retour après t'avoir embeté cte été.

J'ai mis la dernière version de wanewsletter qui m'a l'air bien solide. Y a-t-il des témoignages d'utilisation professionnelle ? En gros est-ce suffisamment fiable pour être utilisé pour des clients ?

Voilà. Bravo pour l'avancement du projet.

Hors ligne

#2 2003-03-30 10:59:22

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Ca avance drolement bien, on dirait.

j'ai des retours pour des listes de plusieurs milliers d'abonnés, donc le script semble marcher correctement

smile


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2003-03-30 11:04:17

gabos
Membre
Inscription : 2002-10-29
Messages : 38

Re : Ca avance drolement bien, on dirait.

Bon. Mais c'est pas tant le nombre que la fiabilité qui compte. Je vais tester l'install pour un site pro. On verra bien. Je te signalerai les problèmes s'il y en a.

Merci. A bientôt

Hors ligne

#4 2003-03-30 11:13:31

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Ca avance drolement bien, on dirait.

Bon. Mais c'est pas tant le nombre que la fiabilité qui compte. Je vais tester l'install pour un site pro. On verra bien. Je te signalerai les problèmes s'il y en a.

Merci. A bientôt

Le script en lui meme fonctionne très bien, il n 'y a aucun souci de ce coté là.

L'unique "problème" est que sa fiabilité dépend du nombre d'abonnés, et donc, d'envois à effectuer.

D'aucuns disent que le php n'est pas fait pour ce genre de choses (envois massifs). Disons que cela dépend du serveur et du nombre d'envois à faire.

Pour un site pro (et donc le serveur qui va avec), le script peut gérer le time out et faire des envois successifs sans trop risquer la surcharge.

Evidemment, si la personne a une liste de diffusion de 5000 personnes et se trouve sur multimania (j'exagère à peine), il y aura surement des problèmes à cause des restrictions de multimania.

Maintenant, pour les sites pro, si ce script ne correspond pas aux attentes (après tout, c'est un script gratuit), ils devront se tourner vers une solution écrite dans un language plus adapté, ou vers une solution professionnel.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums