Annonce

#1 2003-05-11 22:01:32

koo
Membre
Inscription : 2003-01-27
Messages : 34

Re : 2 bugs?

j'ai fais une install neuve sur mon poste local (pour info, mon environnement apache/mysql/php de easyphp 1.6). sous xp
chez moi ca marche. j'ai voulu faire la même chose (install neuve, tout effacer les repertoires plus les tables) chez mon hebergeur (sivit sous unix) et j'ai eu ces deux messages d'erreurs:

quand je lance www.monsite.com/pages/news.php et que j'ai cherché à m'inscrire:

Pour vous abonner à la liste de diffusion, inscrivez-vous ci-dessous.
Vous recevrez un mail vous informant des mises à jour du site. .:: 1 inscrits ::.
     
Inscription
Désinscription


Warning ! : chmod() [function.chmod]: Operation not permitted in functions.stats.php on line 28
Warning ! : set_time_limit() [function.set-time-limit]: Cannot set time limit in safe mode in functions.stats.php on line 63
Inscription réussie !

j'ai verifié, l'inscription est quand même prise en compte

sinon, quand je suis sur l'admin, quand je clique sur "outils": j'ai ça:


Warning ! : set_time_limit() [function.set-time-limit]: Cannot set time limit in safe mode in tools.php on line 426
Vous avez à votre disposition plusieurs outils pour gérer au mieux vos listes de diffusion


heu. maintenant, que j'y pense, j'ai ps trop lu le mode d'emploi pour l'install, notament le point"
Toujours dans votre client ftp favori, donnez les droits en écriture sur les dossiers upload/, tmp/, stats/ et includes/.


peut être que j'aurais du?  :mhh: mais bon, j'ai vite effacé pour revenir en arrière

Hors ligne

#2 2003-05-12 05:13:51

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : 2 bugs?

pour le warning chmod(), le problème a été réglé dans un autre topic, une petite recherche wink

pour set_time_limit, c'est plus ou moins le meme probleme, on appelle parfois des fonctions qui peuvent échouer, ce qui n'empeche toutefois pas du tout le script de continuer

il faut mettre la variable DEBUG_MODE a 0 ou 1 dans constantes.php pour ne plus voir ces messages


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2003-05-12 06:54:54

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : 2 bugs?

hum.. ok

j'y ai réfléchi un peu et je pense tenir la solution.

dans functions.php, cherche la fonction wanewsletter_handler

vers la fin de la fonction, tu as :

    if( $errno != ERROR && DEBUG_MODE > 1 )
    {
        if( $errno == E_WARNING )
        {
            echo '<b>Warning !</b> : '; 
        }
        else if( $errno == E_NOTICE )
        {
            echo '<b>Notice</b> : '; 
        }
        else
        {
            exit;
        }
        
        echo $errstr . ' in <b>' . basename($errfile) . '</b> on line <b>' . $errline . '</b></b><br />'; 
    }

remplace par :

    $level = error_reporting(E_ALL); 
    
    if( $errno != ERROR && DEBUG_MODE > 1 && $level > 0 )
    {
        if( $errno == E_WARNING )
        {
            echo '<b>Warning !</b> : '; 
        }
        else if( $errno == E_NOTICE )
        {
            echo '<b>Notice</b> : '; 
        }
        else
        {
            exit;
        }
        
        echo $errstr . ' in <b>' . basename($errfile) . '</b> on line <b>' . $errline . '</b></b><br />'; 
    }

PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#4 2003-05-12 09:09:29

koo
Membre
Inscription : 2003-01-27
Messages : 34

Re : 2 bugs?

merci pour cette réponse ultra rapide (mais il faudrait quand même pense à dormir un peu roll : j'ai recu une notif de réponse à 5H du mat! )
Avant de faire la modif. car faire des maj sur un serveur de prod (meme si j'ai que 20 inscrits neutral ) c'est toujours délicat.. ouais, bref plutot que d'essayer de faire des modifs des fichiers à la main en lisant les forums et de risquer d'en manquer une et apres s'appercevoir qu'en passant à la version definitive, ca ne marche plus, est-ce qu'il ne serait pas plus propre de sortir plus de versions intermediaires? style 2.2.2 betaxx. même si c'est juste pour qq modifs dans un fichier.
L'avantage pour nous, c'est qu'on est sûr que les modifs que tu as indiquées dans tes forums sont integrées à la dernière version beta. L'avantage pour toi, c'est quand on te remonte un bug, tu sais tout de suite de quelle version on parle et tu gagne tu temps à ne pas rechercher un bug qui a été corrigé la semaine précedente.

j'utilise un autre soft qui n'a rien a voir avec ta newsletter, ou les bugs sont remontés par le forum et les auteurs du soft n'hesitent pas à faire une beta version systematique chaque fois qu'il corrige qq bugs. (pour info, le produit s'appelle "arles image web creator". et ça marche plutot bien: cf:
http://www.arlesforum.com/index.php?act … 62964f4f79

Hors ligne

#5 2003-05-12 10:13:34

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : 2 bugs?

merci pour cette réponse ultra rapide (mais il faudrait quand même pense à dormir un peu roll : j'ai recu une notif de réponse à 5H du mat! )

mhh, en fait, j'ai fait nuit blanche samedi soir pour me recadrer lol
et donc me suis couché très tot hier (20h)

Avant de faire la modif. car faire des maj sur un serveur de prod (meme si j'ai que 20 inscrits neutral ) c'est toujours délicat.. ouais, bref plutot que d'essayer de faire des modifs des fichiers à la main en lisant les forums et de risquer d'en manquer une et apres s'appercevoir qu'en passant à la version definitive, ca ne marche plus, est-ce qu'il ne serait pas plus propre de sortir plus de versions intermediaires? style 2.2.2 betaxx. même si c'est juste pour qq modifs dans un fichier.
L'avantage pour nous, c'est qu'on est sûr que les modifs que tu as indiquées dans tes forums sont integrées à la dernière version beta. L'avantage pour toi, c'est quand on te remonte un bug, tu sais tout de suite de quelle version on parle et tu gagne tu temps à ne pas rechercher un bug qui a été corrigé la semaine précedente.

j'utilise un autre soft qui n'a rien a voir avec ta newsletter, ou les bugs sont remontés par le forum et les auteurs du soft n'hesitent pas à faire une beta version systematique chaque fois qu'il corrige qq bugs. (pour info, le produit s'appelle "arles image web creator". et ça marche plutot bien: cf:
http://www.arlesforum.com/index.php?act … 62964f4f79

je comprend ce que tu veux dire, et une beta2 est d'or et déja prévu
si je donne les modifs (tout en corrigeant dans ma version de développement) c'est pour les utilisateurs qui souhaitent avoir ces modifs (surtout si le bug est d'importance)

voilou smile


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums